Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Hervé Seck

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 14.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kibitz

  • Citation:
    Hervé Seck a par ailleurs confirmé - comme annoncé dans notre édition de ce jour, qu'il occuperait la fonction de directeur de la communication du Racing-Club de Strasbourg, mais "à partir du jeudi 7 janvier". "Une fois nommé, il répondra à ce titre aux différentes questions des journalistes", conclut le communiqué.


    L'Alsace
  • walterkelsch a écrit, le 2010-01-05 17:24:42 :
    foot-france67 a écrit, le 2010-01-05 12:30:40 :
    Encore un nouveau nom :o)


    Et la suite demain .....T'as l'impression de regarder les feux de l'amour :p


    Ouais enfin avec le Racing c'est plutôt feu l'amour ou les feux de l'humour, mais bon, bienvenue au p'tit dernier :o)
  • Maintenant, on peut le dire, le Racing est à Seck :(
  • redaction a écrit, le 2010-01-05 12:14:33 :
    Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Hervé Seck a pris la présidence d'EuroRacing, la holding qui possède 78 % des parts du club. Il succède à Philippe Ginestet.
    Source: L'Alsace


    J'ai failli la louper celle-là... #-o
    Décidément la gestion Fontenla-Isenegger c'est du lourd... Cornélie, Varone, Seck...
    Concrètement, celà implique quoi comme pouvoir et responsabilité d'avoir la présidence d'Euroracing ?
  • roulian a écrit, le 2010-01-05 16:32:54 :
    en tout cas d'après la brêve de l'alsace le type est diplômé de l'iut de journalisme de bordeaux en 2004, ce qui laisse présager que c'est pas un vieux de la vieille hein...

    Ca veut pas forcément dire grand chose sur ses capacités de communiquant mais bon quand le président de la SASP (du racing donc) à moins de 30 ans visiblement ca me fait un peu peur :|s


    Pas mieux Roulian :|s ça devient n'importe quoi cette année avec une valse des dirigeants qui est proprement hallucinante...

    c'est quoi le prochain épisode ? qui va être nommé président directeur général de Racing espace verts ???

    Au même moment, le club coule sportivement...chercher l'erreur...sic
  • Bon, s'il pouvait refaire le site officiel et la boutique en ligne pour les remettre au goût du jour, ce n'est pas de refus...
  • Oui bon, non mais euh comment dire... Qu'on me rassure, "Président d'Euroracing", ça veut pas forcément dire "Président du Racing" hein ?
  • Non, pas pour l'instant... Seck est un pion de Fontenla, il prend "juste" la tête d'une des holdings, pour la contrôler. Ces principales fonctions seront à la communication du club.
  • superdou a écrit, le 2010-01-05 21:43:14 :
    Maintenant, on peut le dire, le Racing est à Seck :(

    Et bah moi ça me fait pas mouiller comme nouvelle.
  • La valse des pantins

    L'Assemblée Générale d'EuroRacing, qui contrôle le club strasbourgeois, a donné lieu à un énième coup de théâtre. Elle a intronisé Hervé Seck, inconnu jusqu'ici dans le milieu du football. L'opacité continue de régner.

    Vous connaissiez Roman Loban, Alain Fontenla, Jafar Hilali, Ralph Isenegger, Christophe Cornelie, Raphaël Varone. Non ? Nous non plus, enfin pas vraiment ou si peu. Pas plus que nous ne connaissons pour l'instant Hervé Seck, le nouvel acteur important au Racing. :o)

    Une inédite marionnette a été extirpée des réserves

    Après l'Assemblée Générale d'EuroRacing, la holding qui contrôle le Racing Club de Strasbourg, intervenue hier, le club strasbourgeois ressemble encore un peu plus au décor d'un théâtre en faillite. Un septième mystérieux personnage est sorti du bois. Une inédite marionnette a été extirpée des réserves.
    Hervé Seck, un journaliste de 33 ans, est devenu président d'EuroRacing. Il s'était illustré ces derniers temps en grenouillant lors des différentes conférences de presse organisées à la Meinau, traînant l'oreille autour des groupes de journalistes.
    Il aurait pu redorer son blason en daignant se présenter à l'issue de la grosse heure de réunion tenue hier matin dans les bureaux du club. Il a choisi de repousser sa communication, à la fin de l'après-midi. Et elle est demeurée laconique : « Je n'ai pas souhaité m'exprimer ce matin car l'essentiel a été dit par Monsieur Dayan. Je suis fidèle à sa position officielle qui est que le Racing a besoin de stabilité. Ma nomination vient d'une démarche purement structurelle ».
    En ce sens, celui qui a également indiqué qu'il sera nommé directeur de la communication demain a respecté la consigne du Monsieur Loyal embauché pour remettre le club d'équerre. Avec l'épisode d'hier, l'état de grâce de Luc Dayan appartient peut-être déjà à l'histoire ancienne, la faute à des décideurs qui n'en finissent pas de nourrir l'opacité de leurs intentions.
    L'ancien médecin a initié une politique de séduction depuis une semaine. Il a été d'une efficacité réelle, envers le maire de Strasbourg notamment. Lundi soir, Roland Ries se disait satisfait des analyses partagées avec Luc Dayan lors de « l'entretien ouvert et de qualité ». On espère qu'il n'endossera pas le rôle de maître corbeau séduit par le goupil.
    Car l'entreprise de reconquête a comme été foulée au pied dès hier. Ancien pigiste à l'Équipe, Seck n'a donc pas contribué à alimenter ces colonnes de précisions pourtant indispensables ces temps-ci.
    Ce matin, Luc Dayan a des allures de lieutenant de l'armée des ombres, le chef d'orchestre du Titanic. Et il y a bel et bien un vaisseau amiral qui coule, susceptible de descendre d'un niveau dans les profondeurs quand la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) rendra son verdict sur la situation du club.
    En manque d'argent, le Racing peut être interdit de recrutement aujourd'hui, au pire être relégué administrativement par le gendarme financier du foot pro, au mieux obtenir un délai.

    Au passage, le Racing n'a plus de président

    Luc Dayan soupçonnait la DNCG « d'intenter un délit de sale gueule » aux propriétaires du club. Il faut bien constater que les intéressés ne font rien pour l'enjoliver. :|s
    On remarquera au passage que le Racing n'a plus de président. Hostile au courant qui a pris le pouvoir, Julien Fournier, nommé début décembre, est démissionnaire et il ne lui viendra assurément pas à l'idée de conclure un départ ou d'organiser une arrivée dans l'effectif.
    En gros, le Racing n'a pas de sou, pas l'ombre d'un projet sportif étant donné la compétence des personnages placés aux différents postes décisionnaires et pas de numéro un officiel. Il n'en aura pas avant quinze jours au minimum, soit le temps nécessaire pour la convocation d'une Assemblée Générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle), la seule habilitée à entériner un changement de président.
    Et si Dayan a indiqué qu'il était possible pour un club de vivre sans président, on ne voit pas très bien comme il peut s'en sortir sans ligne directrice et avec une farandole de « faux nez » - pour reprendre l'expression d'un actionnaire minoritaire - en guise de dirigeants.


    DNA

    b-( :|s :((
  • "On est chez les fous et ça continue", cette phrase provenant de Thierry Wendling, actionnaire minoritaire au club depuis vingt ans est hélas de plus en plus adaptée aux circonstances... :))
  • Seck communique à retardement

    Muré dans le mutisme à midi, le nouveau président d'EuroRacing Hervé Seck, diplômé de l'IUT d journalisme de Bordeaux en 2004, journaliste à La Voix du Nord de 2004 à 2006, puis de l'Equipe de 2006 à 2009, titulaire depuis décembre d'un master de sports, management et stratégies obtenu à l'ESSEC, s'est ravisé. Un peu après 17h il a adressé aux rédactions un communiqué dans lequel il justifie son silence de la fin de matinée. "L'intégralité du projet de la restructuration actuellement entrepris ayant été exposé par Luc Dayan la veille". Il explique qu'il n'a pas souhaité interférer. Il indique par ailleurs que sa mission de directeur de la communication du RCS ne débutera que ce jeudi et qu'une fois nommé, il répondra aux questions. Les journalistes présents hier matin à la Meinau sauront le lui rappeler.

    L'Alsace
  • Muré dans le mutisme alors que le gars a débarqué le matin et était là uniquement pour faire le prête nom lors d'une réunion qui n'en est pas une, c'est un peu exagéré.

    Encore une fois, c'est du grand n'importe quoi mais la PQR ne se gène pas pour enfoncer directement tout le monde et plus encore le confrère nouveau venu. Jalousie ?
  • Non, ils préparent le terrain. C'est Stephane Godin le futur PDG du RCS O:)
  • guigues a écrit, le 2010-01-06 10:15:42 :


    Encore une fois, c'est du grand n'importe quoi mais la PQR ne se gène pas pour enfoncer directement tout le monde et plus encore le confrère nouveau venu. Jalousie ?



    Apparemment, il y a en effet une confraternité aigre-douce... Mais c'est quand même surréaliste ce qui est dit dans les DN : le gars venait se radiner aux conf de presse depuis décembre pour toper des infos auprès de ses collègues et là, boum, de but en blanc le voila propulsé dircom'.

    Alors qu'est ce qu'il foutait là en décembre ? Il espionnait pour Fontenla ou au contraire c'est à ce moment là que ce dernier a eu l'idée de l'engager ? La deuxième solution me flanquerait presque plus la trouille tellement ça fleure l'improvisation... :|s
  • Ce qui est aussi marrant c'est qu'en général entre le service com et la presse, c'est un peu comme le chat et la souris... Y en a toujours un qui court après l'autre.
    Je suis pas sûr qu'un journaliste soit la meilleure solution pour la communication du club. D'accord ca peut avoir des avantages de connaîtres les astuces, mais j'ai du mal à croire qu'un businessman aussi talentueux que Fontenla n'ai pas un pote avec une vraie formation de com.
  • Si on continue sur ce rythme on aura bientôt plus de dirigeants que de joueurs..
  • Ce sera donc le 2ème SECK à passer par le Racing, mais il aura du mal à faire oublier notre grand attaquant du même nom de la fin des années 90. #-o
  • dernière dépèche :
    Le nouveau préparateur physique du racing serait : Lucile guillotin !
    Après avoir attendu 2 jours pour s'exprimer elle aurait répondu avoir parlé aux joueurs, de leurs avoir dit :" les gars on va faire un jeux, je vous cours après, si j'en attrape un il joue avec moi et mon micro...."
    D'après janin, "les gars courent comme des gazelles apeurées depuis deux entrainement, c'est étrange..."
    ok je sors
    Mais je tiens quand même à dire que ce qui nous arrive est quand même un beau pied de nez à ceux (dont je fais parti) que l'argent n'est pas le seul moteur du foot (surtout quand tu dis en avoir mais que t'en as pas) CON.... de trader de mon posterieur X-(
    Quand à SECK je me demande comment il peut se regarder dans une glace celle là.
  • walterkelsch a écrit, le 2010-01-05 17:24:42 :
    foot-france67 a écrit, le 2010-01-05 12:30:40 :
    Encore un nouveau nom :o)


    Et la suite demain .....T'as l'impression de regarder les feux de l'amour :p


    Pire que les feux de l'amour je dirais même :o)
  • La comparaison est erronée, vu que dans les Feux de l'Amour y a quand même des personnages présents depuis plus de 20 ans [-(
  • Au Racing on a des personnages qui sont là depuis près de 30 ans... :|s
  • axis a écrit, le 2010-01-06 11:05:19 :
    Je suis pas sûr qu'un journaliste soit la meilleure solution pour la communication du club.


    En même temps, je trouve que ce n'est pas la question mais "pourquoi avons nous un directeur de communication ???" m'interpelle encore plus.

    Dayan qui est censé restructurer le club et dans la foulée on engage un directeur de comm...dans un club de ligue 2...y a pas comme un problème ???

    En prenant prenant un salaire net de 2 000 €, ça nous fait 15 K€ de frais en plus alors qu'on est limite en tréso...bref ça me dépasse...et j'imagine qu'il y a d'autres exemple au sein du club !!! :-w
  • il est peut etre payé par fontenla tout comme dayan et non pas avec l'argent du club
  • Bien sûr !

    Et les deux adjoints qui vont " chaperonner " Janin seront également payés par Fontenla.

    Si cela se trouve, un organigramme parallèle va être mis en place à la seule charge du fortuné Fontenla, pour mieux préserver les finances du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives