Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Pontarlier 0-1 RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 7.998 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • skynet67 a écrit, le 2011-12-10 17:29:12 :
    bluefever67 a écrit, le 2011-12-10 17:23:58 :
    20 sur 63, non ? :-/

    C'est ça, y a 64 équipes en 32eme.


    Au temps pour moi en effet c'est la vieillesse.
  • tommy25 a écrit, le 2011-12-10 19:18:46 :
    De retour du match!
    Super déplacement malgré le manque de chant de notre coté! Faut se bouger les gars!
    Bref je dois filer, à demain pour la suite =p.

    ps: et super les joueurs qui viennent tous nous taper dans la main et discuter à la fin du match, sa fait plaisir!! :)-


    t'es chier de dire aux supporters qu'il faut se bouger !!! file et reviens (ou pas) !
  • A noter Ledy semble avoir une douleur à l'épaule, à suivre.


    vivement la trève
  • Ben c'est la treve pour Ledy.
  • gregrcs a écrit, le 2011-12-10 23:38:15 :
    Ben c'est la treve pour Ledy.



    oui mais je pense pour tout l'équipe ça fera du bien
  • edmond a écrit, le 2011-12-10 22:58:17 :
    tommy25 a écrit, le 2011-12-10 19:18:46 :
    De retour du match!
    Super déplacement malgré le manque de chant de notre coté! Faut se bouger les gars!
    Bref je dois filer, à demain pour la suite =p.

    ps: et super les joueurs qui viennent tous nous taper dans la main et discuter à la fin du match, sa fait plaisir!! :)-


    t'es chier de dire aux supporters qu'il faut se bouger !!! file et reviens (ou pas) !


    Désolé si je t'ai offenser (toi ou des autres), ce n'étais pas mon intention, sa s'adressais maladroitement et à la va vite au supporter présent au match qui lirais ceci, car après le déplacement de vesoul, on a envie de revivre ça tout les week-ends, et le contraste entre les 90min de chants non stop de la semaine dernière et ceux d'aujourd'hui m'ont fait écrire ces mots!
    Une réaction à chaud en quelque sorte.
    Bref mea culpa
  • De retour egalement de Pontarlier.. Le rcs mérite sa victoire sans hesiter même si Pontarlier a fait son match et aurait également pu l'emporter. Par contre quel manque de fair play de la part des supporters de pontarlier avec qui nous avons discuté c'était abérant ce qu'on entendait, par exemple: je n'aime pas du tout vesoul mais cette annee je supporterais Vesoul et j'espere que vous ne montrez pas! Ou encore vous ne gagnez que par tricherie ou aussi c'est facile de gagner avec votre budget de 250.000.000€... Bref ils ont vraiment les crocs contre nous..
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-12-10 19:15:21 :
    Si c'est par zone géographique, c'est pas dit qu'on sera dans la même zone que Paris...
    Par contre, ça devrait être bon pour Metz, ça laisse une chance sur 15 de jouer ce derby !



    A moin de dire une énorme connerie il n'y a pas de zone en 32 ém en coupe de France ;)
  • Ceux qui parlent de zone géographique, faudra m'expliquer pourquoi on a joué Rouen ou Ajaccio Gazelec ces dernières années en 32emes? :-B
  • tommy25 a écrit, le 2011-12-11 01:53:06 :
    edmond a écrit, le 2011-12-10 22:58:17 :
    tommy25 a écrit, le 2011-12-10 19:18:46 :
    De retour du match!
    Super déplacement malgré le manque de chant de notre coté! Faut se bouger les gars!
    Bref je dois filer, à demain pour la suite =p.

    ps: et super les joueurs qui viennent tous nous taper dans la main et discuter à la fin du match, sa fait plaisir!! :)-


    t'es chier de dire aux supporters qu'il faut se bouger !!! file et reviens (ou pas) !


    Désolé si je t'ai offenser (toi ou des autres), ce n'étais pas mon intention, sa s'adressais maladroitement et à la va vite au supporter présent au match qui lirais ceci, car après le déplacement de vesoul, on a envie de revivre ça tout les week-ends, et le contraste entre les 90min de chants non stop de la semaine dernière et ceux d'aujourd'hui m'ont fait écrire ces mots!
    Une réaction à chaud en quelque sorte.
    Bref mea culpa

    no prob ;)
  • Bah si c'est dans la même zone géographique, à savoir la France. :-B
  • Gâteauuuuuux
  • Gné :x
  • :D Donc on pourra tomber sur n'importe quoi, Marseille, Bordeaux, TA Rennes etc.
  • ferrarifan a écrit, le 2011-12-11 02:05:21 :
    De retour egalement de Pontarlier.. Le rcs mérite sa victoire sans hesiter même si Pontarlier a fait son match et aurait également pu l'emporter. Par contre quel manque de fair play de la part des supporters de pontarlier avec qui nous avons discuté c'était abérant ce qu'on entendait, par exemple: je n'aime pas du tout vesoul mais cette annee je supporterais Vesoul et j'espere que vous ne montrez pas! Ou encore vous ne gagnez que par tricherie ou aussi c'est facile de gagner avec votre budget de 250.000.000€... Bref ils ont vraiment les crocs contre nous..


    Assez surprenant Oo, sa contraste avec les supporters de pontarlier avec qui j'ai discuter, on étais au fond avec les strasbourgeois mais plus près de la buvette pour situer un peu, et par pur hazard on s'est retrouvé a coté de la copine du gardien de pontarlier! (si je dis pas de bétise), bref on a discuté (moi et quelque autre supporter du racing) avec elle et d'autre supp de pontarlier, c'étais même devenu la fête aux tournées de vin chaud payés aussi bien par nous que par les pontissaliens!
    Des moments comme ça qui font aimer le foot amateur!
    Bref de ce que j'en ai discuté avec les supporters de pontarlier, le match étais serré et la première équipe a marquer gagnais certainement le match, mais en aucun cas ils n'ont été insultant/méprisant avec nous, que se soit ce groupe ci de supp ou ceux avec qui j'ai discuté a la baraque à merguez a la mi temps, au contraire c'étais bon enfants! (excepté les quelque gamins (ados) pas trop loin de nous qui lachais des "strasbourg c'est de la m****" et des "strasbourgeois enc***" dans le seul but de faire remarquer leur stupidité).
    Bref comme quoi il y a de tout dans les supporters, des bons comme des mauvais! Il faut juste ne pas généraliser, je retournerai là-abs pour le match retour de championnat avec plaisir!
  • Furlan sinon rien... =P~
  • 32èmes: furlan
    16èmes: le graet
    8èmes: johansen
    1/4: le graoully
    1/2: aulas
    Finale: les quataris ou margareta


    Ca c'est du tableau :p.
  • On fait tomber le philosophe et après on peut mourir tranquille comme dirait l'autre.
  • Ledy ouvre la porte au rêve

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D5B9D3CF-0DAF-49A1-BE3D-D8F2D92A1...

    David Ledy avait déjà ouvert le score à la Meinau en championnat face à Pontarlier, mais cette fois son but a été décisif. Photo Damien Gautier

    Grâce à un penalty de son avant-centre à la 72 e, le RCS a arraché hier à Pontarlier sa qualification pour les 32 es de finale, marqués par l'entrée en lice de la Ligue 1 (1-0). Mais il a souffert face à un CAP qui a prouvé que sa victoire à la Meinau fin septembre, même un brin heureuse, n'était pas due au hasard.

    On joue la 72 e hier au stade Paul-Robbe. Le 8 e tour de Coupe de France entre le CA Pontarlier et le Racing tient toutes ses promesses. Soudain, l'attaquant du RCS David Ledy s'échappe et pénètre dans la surface de réparation. Impeccable jusque-là, comme il l'avait été lors de la victoire des siens à la Meinau le 24 septembre (2-1), le gardien pontissalien Olivier Laurent déséquilibre le buteur bas-rhinois. Le penalty est indiscutable.

    L'Aspachois, qui joue l'épaule droite en vrac depuis la première mi-temps, se relève et assume ses responsabilités. « On dit toujours que le joueur sur qui la faute a été commise ne doit pas tirer. Ce sont des choses qui ne me parlent pas », assure le buteur, pas du genre à s'embarrasser de ce genre d'angoisse existentielle. Il ouvre son pied droit avec sang-froid et prend à contre-pied un Laurent parti de l'autre côté.

    « Dans un match aussi ouvert, on se doutait que l'ouverture du score serait déterminante », observe son entraîneur François Keller. Elle l'a été et le Racing est ainsi allé chercher de haute lutte son ticket pour les 32 es des 7 et 8 janvier. Mais il a dû batailler ferme face à un CAP qui lui a encore donné du fil à retordre.

    La preuve : après une entame globalement maîtrisée qu'il a failli bonifier dès la 8 e, sur une tête de Ledy repoussée par Laurent, le RCS passe un sale quart d'heure. Ou plutôt une sale demi-heure, jusqu'à la pause. « On était battus dans l'engagement », reconnaît le coach alsacien.

    Les joueurs de Jean-Luc Courtet malmènent une défense bas-rhinoise qui plie sans rompre. Au paroxysme de leur domination, ils vont être tout près d'ouvrir le score sur un enchaînement contrôle de la poitrine – pichenette du droit de Schulzendorf. Mais à un Kéhi qui a freiné le ballon, le terrain gras va alors donner un drôle de coup de main en immobilisant la sphère sur la ligne. Golliard se jette et, d'un tacle rageur, écarte le danger, alors que le banc doubien levait déjà les bras. « Nous étions dominés », concède F. Keller. « Mais la réaction de l'équipe en 2 e période a été très positive. »

    Le RCS revient en effet sur le terrain dans d'autres dispositions, au grand bonheur d'un Ledy qui a passé la première mi-temps à lutter dans les airs. « On a bien réagi, on a produit du jeu et été récompensés. »

    Dès la 56 e, il est à deux doigts de récolter les dividendes de cette inversion de tendance. Mais Laurent le met en échec. Puis sur le corner qui suit, frappé par Benchenane côté gauche, Sow jaillit au premier poteau et, d'une astucieuse talonnade du droit, détourne le ballon sur le montant droit pontissalien. Pour un CAP qui a un peu plongé physiquement, ces deux avertissements ne resteront pas sans frais. On connaît la suite, avec ce penalty de Ledy à la 72 e.

    Paradoxalement, au lieu d'accuser définitivement le coup, Pontarlier va aller puiser au plus profond de lui-même les ressources pour faire le siège du but bas-rhinois. Guillaume Jacquet croit même égaliser à la dernière minute. Mais d'une exceptionnelle détente horizontale sur sa gauche, Kéhi, qui n'a toujours pas encaissé de but en six matches de Coupe, détourne sa tête à bout portant. « Le gardien fait une super parade. Je l'ai vue au fond », soupire le défenseur axial doubien.

    Après ses exploits des tours précédents contre Besançon (National, 1-0) et Amiens (Ligue 2, 3-1), Pontarlier voit s'évanouir son rêve d'accéder pour la première fois aux 32 es. Son « bourreau », lui, sort indemne de son 6 e voyage d'affilée en Coupe et poursuit sa route. Avec l'espoir d'accueillir une Ligue 1 début janvier à la Meinau.

    L'Alsace
  • Et sinon en ce moment je regarde le match d'hier sur mon téléviseur!
  • karim67100 a écrit, le 2011-12-11 09:24:32 :
    Et sinon en ce moment je regarde le match d'hier sur mon téléviseur!

    vdm !
  • Merci toi aussi!
  • merci aux commentateurs de radio arc en ciel toujours aussi passionnés.Il faut vite passer à St DIE car là il n'est pas question d'autre chose que de victoire;c'est ce match qui va conditionner la suite du championnat et j'ai des craintes vu les suspensions.Heureusement SOW est en pente ascendante et l'apport de PINAUD sera crucial.
    Vivement Metz au prochain tour de coupe mais Troyes ne me déplairerais pas.
  • CAP - RCS, la revue de web

    Le Racing revient de Pontarlier avec en poche la qualification pour les 32ème de finale de coupe de France (0-1). Les Strasbourgeois continuent donc fièrement l'aventure de la coupe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bonne opération pour le racing hier: se qualifier en coupe et asseoir sa suprématie en championnat, car sur le match contre Vesoul et celui d'hier, le racing est au dessus, les vrais concurrents seraient plutôt Schilltig. et St Louis.
    Pour hier, terrain médiocre et gras, bonne présence policière mais qui n'a rien eu à faire, les locaux étaient très corrects , nos supporters présents en moins grand nombre mais toujours là.
    L'équipe joue soudée et franchement, il n'y a plus lieu de parler de la mauvaise préparation ou de manque d'automatismes.
    Kehi a montré hier toutes ses qualités et a sauvé le match.
    La défense, a joué son rôle, et même si modeste pèche dans la relance , il compense largement par ses qualités physiques. A noter que Keller est sorti sur blessure à la fin.
    Martin : la classe, un mur! et bon dans la relance.
    Genghini: joue par à-coup, cherche systématiquement Ledy , ce qui lui fait faire des mauvais choix parfois.
    Sow: a fait un bon match, agaçant adversaires et public par ses dribbles.
    Benchenane: joue propre, porté vers l'avant et distille de bons ballons, précieux également sur les coups de pied arretés.
    Sichi: s'est battu, mais porte trop le ballon, prenant parfois des risques inutiles.
    Ledy : le gladiateur, exténuer en première mi-temps par le jeu long de ses coéquipiers, a su montrer en deuxième période, qu'il savait jouer aussi en passes courtes et rapides.
    Coulibaly : a peu joué, mais pouvait marqué le deuxième but s'il ne marche pas sur la balle (état du terrain).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives