Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Bordeaux - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 13.407 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • On serait inspiré de vite marquer pour les enfoncés. Nous sommes sur une cadence de trois matchs en une semaine, les organismes n'y sont pas forcément habitués mais nous avons les solutions de remplacements pour faire souffler notre milieu notamment.

    Je suis un grand fan du renouveau de Prcic mais je serais surpris qu'il puisse enchainer un troisième match d'affilé.

    Notre pressing haut qui fait tant de mal devra être d'autant plus important dès le début du match.

    Hâte d'être à dimanche.
  • Oui mais c'est vrai que le seul truc qui peut nous arriver en ce moment..du moins contre des adversaires mails classes ou simplement à notre portée, ce serait ça, l'excès de confiance ou s'agacer parce-que ça ne rentrerai pas... s'énerver contre nous même en voulant forcer pour finir par déjouer.......
    Il y a des pièges quand on est en haut et qu'on en a pas l'habitude, qu'on a pas forcément l'effectif taille, à priori, pour cela, même si évidemment ils ne doivent qu'à eux même et à leur staff ce beau classement et ce jeu si attrayant.
    Un peu les mêmes pièges qu'une grosse équipe qui se retrouve à jouer le maintien avec des joueurs pas préparé à ça... toujours délicat......
    Maintenant fuit faire confiance à Stephan et ses acolytes pour trouver les bons mots et ne pas laisser la fièvre monter trop haut...juste ce qu'il faut pour qu'ils continuent à croire en eux, en leur football et la possibilité de faire une incroyable saison sans pour autant qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...ou que ça leurs monte trop la tête.....adopter la stratégie du serpent.....garder son sang FROID......
  • Message édité
  • C'est là où des joueurs comme Gameiro peuvent apporter leur expérience ...
  • marseille 37pts 12 db prochain match a lens
    racing 35pts 16 db
    allez lens
  • Pourquoi « Allez Lens » ? Je trouve qu’un match nul serait tellement mieux.
  • Clairement pas allez Lens au pire allez l'autre club dont je te citerai pas le nom.

    Lens est vraiment un adversaire direct pour le haut de tableau, Marseille même si je les déteste finiront à 99.9% devant nous.
  • C'est toujours mieux que les autres fassent des nuls. Ils ne marquent qu'un seul point.
  • Oui carrément les nuls entre concurrents directs sont parfaits, ça ne fait que deux points de distribués au lieu de 3...
    Moi je ne suis pas certain que Marseille finisse forcément largement devant nous. Ils sont en difficulté au Vélodrome. Avoir du mal à faire la différence à domicile ça complique la tâche quand même.
  • fripon67 a écrit, le 20/01/2022 14:36 :
    Maintenant fuit faire confiance à Stephan et ses acolytes pour trouver les bons mots et ne pas laisser la fièvre monter trop haut...juste ce qu'il faut pour qu'ils continuent à croire en eux, en leur football et la possibilité de faire une incroyable saison sans pour autant qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...ou que ça leurs monte trop la tête.....adopter la stratégie du serpent.....garder son sang FROID......
    Pas un hasard si le Racing a décidé un stage en Turquie sans match, avec objectif la cohésion de l'équipe.
    Excellent idée !
  • je prefere effectivement match nul de lens marseille
  • si on est 3è ce sera artificiel, l'OM a un match en moins
  • A l'exterieur contre Lyon me semble. Pas encore dit qu'ils le gagnent.
    Après plus que le classement, c'est le nombre de points qui sera interessant.
    J'ai hate de voir si après on jouera plus libéré... une fois ce maintien aquis.
  • Ben moi j’ai l’impression qu’on joue déjà très libérés non ?

    Perso je suis persuadé que les joueurs savent que le maintien est acquis même si je comprends l’objectif d’atteindre d’abord les points qui le garantissent mathématiquement.
  • Ben ça m'interesse contre des "grosses" équipes.

    Pour l'instant on a fait plusieurs fois le choix de leur laisser le jeu, aux gros.
    A vois si on peut tenter autre chose.
  • Oui mais pas tant que ça, on a bien tenté de le faire contre l’OM par exemple, en tout cas dans les périodes où c’était possible.
    Mais je pense que c’est ce qui nous a fait perdre le match on n’arrivait pas à les déstabiliser et on s’exposait à leurs contres.

    Après je pense qu’ils essayent toujours, mais que ce n’est pas toujours possible, il y a des équipes qui techniquement restent supérieures.

    L’exemple typique a été le match contre Lille, là on a été surclassé, mais depuis on a progressé.
    Et puis Prcic ne jouait pas :D (Je plaisante c’était pour faire une petite pointe de mauvaise foi que certains affectionnent, mais c’est vrai qu’il ne jouait pas, ni contre Angers ni contre l’OM je crois)
  • On récupère Djiku pour ce match...mais est-ce que Stephan prendra le risque de le titulariser de suite, après le long voyage, la déception et frustration de revenir prématurément.....etc...?!?!
    Ce qu'il y a de cool, c'est cette trêve qui tombe à pic pour pouvoir le réintégrer doucement, lui donner du temps de récupération pour qu'il réenchaîne tranquillement cette deuxième moitié.....
    D'ailleurs on devrait certainement aussi récupérer Diallo durant cette trêve.....
    Mais je me pose vraiment la question pour Bordeaux...!? Ne serait-il pas plus sage de continuer comme on le fait depuis la Can, plutôt que de titulariser Djiku de suite avec le risque qu'il ne soit pas au top dans sa tête, voir dans son corps avec la fatigue accumulée là bas, la chaleur et long voyage...???
  • Il a joué la bas autant de matchs que les joueurs du racing pendant ce temps.

    Parler de long voyage fatiguant pour un trajet de 3-4h d'avion sans décalage horaire, je pense que c'est exagéré, surtout s'il est rentré directement, il aura largement eu le temps de se remettre, pour moi ça serait mieux de le faire jouer que de bricoler avec Caci ou Sissoko.
  • La faillite bordelaise

    Miraculeusement encore en L1 cette saison malgré de gros déboires financiers lors de la saison précédente, les Girondins ne vont pas beaucoup mieux, ni sur le plan financier, ni sur le plan sportif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @superdou
  • On verra mais à mon avis il ne sera pas titulaire à Bordeaux
  • Perso j'espère que Djiku sera préservé. D'abord parce qu'il vient d'enchaîner les matches dans un environnement différent (prestige, chaleur, coéquipiers...) et qu'il serait bon de le laisser souffler un peu et digérer puisque je présume qu'il s'envolera avec les autres pour la Turquie.
    Ensuite parce qu'en son absence, ça a plutôt bien tourné et que ça donne du temps de jeu à d'autres grâce à la recomposition. Je pense à Liénard, je pense surtout à Fila. C'est bien qu'il enchaîne les matches. Et aussi au replacement de Sissoko en défense, qui donne du temps de jeu à Bellegarde ou à Aholou.
    Enfin, et ce dernier aspect fera peut-être mal vieillir mon message, mais ce n'est pas non plus un match inabordable pour cette défense recomposée et jugée amoindrie sans Djiku que ce déplacement à Bordeaux.

    Dimanche, un aspect sympa d'une victoire serait d'allonger la série. Depuis la remontée, on s'est toujours imposé à Bordeaux, et comme il semblerait qu'on ne les joue plus, au moins la saison prochaine, ce serait une stat sympa.
  • Bellegarde forfait dimanche, en revanche Djiku devrait faire partie du groupe (J. Stéphan en conférence de presse).
  • guichthestar a écrit, le 21/01/2022 14:14 :
    Dimanche, un aspect sympa d'une victoire serait d'allonger la série. Depuis la remontée, on s'est toujours imposé à Bordeaux, et comme il semblerait qu'on ne les joue plus, au moins la saison prochaine, ce serait une stat sympa.


    Je vis en terre de supporters bordelais, et je te confirme que leur rappeler le fait qu'on s'est toujours imposé dans le nouveau stade et qu'on y est chez nous, ça les fait pas mal rager. Pourvu que ça continue...
  • Modif vu que Bellegarde est blessé:
    Equipe
  • Guilbert en est où de ses petits bobos ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives