Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Grégory Paisley

Chargement...

Flux RSS 234 messages · 12.530 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Tout le monde voulait un joueur d'expérience en défense, en plus il est polyvalent, centre ou gauche, et s'il vient gratuitement, je crois qu'il y a rien à redire, et encore en plus si le coach le connait, ca veut dire que ce n'est pas une buse...
    Je suis pas sûr qu'on aurait pas vraiment pû trouver mieux, surtout avec notre budget... Bienvenu à lui :)
  • super on recrute deja pour la l2 dans 2 saisons :-s :|s
  • Autant faire jouer Kantari et garder le peu de sous qu'on a... b-(
  • Je demande à voir mais j'ai un a priori plutôt positif. Les Troyens l'ont gravement mauvaise après ses propos évoquant sa volonté de ne pas jouer en L2 avec Troyes, et d'avoir droit au bon de sortie promis par le président Gomez.

    Pourtant, avant cet épisode, dans le forum d'AllezTroyes.com il y avait un consensus sur les faits suivants:
    - un des meilleurs troyens de la saison
    - meilleur en défense central (où il aurait été très bon sur les derniers matches) plutôt qu'à gauche (poste qu'il occupait longtemps, y compris à Metz, et où il est pas terrible)

    Après, j'aime bien le profil expérimenté à côté de Bellaïd dans l'axe. Le défenseur de Bundesliga Noveski, je ne le sens pas. Mais j'apprécie aussi Civelli ceci dit.
  • Paisley n'est pas mauvais, même à gauche je trouve. Il avait eu du mal à Metz, il y a 2 ans maintenant, comme tout joueur, il y a des hauts et de bas.

    Sa venue (première recrue made in Furlan?) apporterait une nette plus value par rapport à Strasser, Kantari, ou Ekobo! Une charnière Bellaïd - Paisley, ça tient la route en L1 (+)

    100% pour!
  • Benjani veut jouer à l'OM
    06/06/2007 - 10:52

    L'ancien Auxerrois, Benjamin Mwaruwari dit Benjani, envisage de quitter Portsmouth. Il souhaiterait revenir en Ligue 1 et plus particulièrement à l'Olympique de Marseille, où il avait failli signer en janvier 2006. Le directeur sportif olympien, José Anigo, a déclaré sur RMC, que les pistes Mario Yepes, Pascal Feindouno et Roque Santa Cruz ont été abandonnées. Il a également tenu a précisé que l'attaquant Djibril Cissé, prêté par Liverpool cette saison, était la priorité de l'OM et que les discussions avec Paisley étaient arrêtées.

    source : football.fr
  • Gregory est un joueur assez statique, qui aime se limiter à la sécusrisation de sa zone, et ma décision de le replacer dans l'axe est assez logique compte tenu de ses difficultés de replacement. En revanche, son sang froid, son expérience, son coup d'oeil et la propreté de ses tacles comme de ses couvertures m'incite à penser que s'il s'engageait avec le RC, il serait une recrue gagnante, sauf si les conditions font que je n'aie aucun autre recours que de le placer comme latéral, où son pied gauche est tout de même assez précis et puissant.

    Toutefois, il donne sa priorité à l'OM et ne serait guère enthousiasmé de rater ce qu'il dit être l'occasion de sa vie...
  • Paisley?

    Non.
    Pas d'accord.
  • Merci pour cette analyse pertinente :) (+)
  • Des fois c'est flippant, on pourrait presque penser que c'est le vrai :))

    Et Gigliotti qui n'est pas assuré d'être titulaire à Monaco, tu voudrais pas le convaincre de quelque chose? Hein J-M? :))
  • David Gigliotti n'est guère entré dans mes faveurs. Son réalisme face au but nous a bien aidé la saison dernière, mais sans le ballon, il traîne trop la savate. j'ai toujours dit que je ne pourrais pas pratiquer ma politique offensive si mes attaquants ne pouvaient pas harceler la défense dès la perte du ballon en la gênant dès la première relance, chose qui permet au bloc-équipe de se remettre en position et d'attendre plus sereinement les offensives adverses. J'ai également besoin d'attaquants complets, qui participent au jeu, pour venir redensifier le milieu de terrain quand il s'agit de conserver le ballon et de projeter le jeu vers l'avant. L'absence de ce genre d'attaquants cette saison à Troyes a sans doute été l'une des raisons principales de notre descente.

    Je préférerais faire venir Grax, qui lui, a le profil de l'attaquant rêvé.
  • Ca y est, je suis fan :x
  • Ca fait peur quand meme , on dirait le vrai! :p

    M'enfin si il nous amène Grax dans ses valises, je suis pas contre.
    Pour en revenir à Paisley, c'est sur qu'il pourrait apporter un plus à notre défense.

    Je préférerai néanmoins Mastrojovic, mais les discussions sembles arretés à cause du prix du joueur.

    Bon, pour moi, Paisley, c'est ok! De toute façon, avec notre budget de recrutement sorti de derrière les fagots, c'est pas un Gallas qu'on pourra recruter!

  • Troyes : Paisley très courtisé


    Après l'OM, toujours très intéressé, et Strasbourg, d'autres clubs de Ligue 1 seraient venus s'ajouter récemment à la liste des prétendants à la venue du défenseur troyen Grégory Paisley la saison prochaine.

    Ce n'est pas encore le cas, mais une fois que l'ESTAC sera parvenue à un accord avec Grégory Paisley et ses représentants, le défenseur central du club troyen ne devrait avoir que l'embarras du choix pour décider de son futur club. Ces derniers jours, de nouveaux clubs de L1 seraient ainsi venus s'ajouter à la liste des potentiels intéressés.

    Si Strasbourg aurait fait de l'ancien Parisien sa priorité de recrutement dans le secteur défensif, Marseille resterait le mieux placé pour obtenir l'arrivée de Paisley. Du côté de l'OM, tout serait même prêt pour que le joueur vienne grossir les rangs du club dès la saison prochaine

    Mercato365
  • encore une recrue potentielle qui va nous passer sous le nez :O notre defense centrale sera weber-schneider si ca continue comme ca [-o
  • Les autres pistes explorées - David Sauget (Nancy), Demetrius Ferreira et Grégory Paisley (Troyes) étant les plus "chaudes" - sont, elles, moins onéreuses. Voilà des dossiers qui devraient avancer rapidement dès la nomination de Furlan.

    Dna

    Apparament c'est en bonne voie tout de même ...
  • En gros, il a le choix entre une place de titulaire à Strasbourg et une place sur le banc de l'OM (et encore, vu la concurrence ...). Il a donc tout intérêt à venir chez nous, rejoindre un entraîneur qui le connaît bien et qui lui fera confiance tout de suite.
  • L'ESTAC reléguée, Grégory Paisley aurait dû se retrouver libre et pouvoir signer à l'OM. Mais son président n'a pas tenu parole et demande deux millions d'euros. Le joueur ne le digère pas et ne lâchera rien.



    Grégory Paisley, vous êtes en conflit avec votre président au sujet de votre départ. Pouvez-vous nous en dire plus ?
    Au départ, il avait été convenu que je sois libre en cas de descente. Mais l'engagement du président vis-à-vis de mon agent n'a pas été respecté. Donc ça devient compliqué par rapport à Marseille. L'OM me souhaitait libre, comme c'était prévu depuis le départ, mais maintenant qu'il y a un montant à mettre, ce n'est plus la même histoire. Si le montant était raisonnable, ça pourrait encore aller, mais mon président demande deux millions d'euros. Pour un mec de 30 ans venant d'un club qui descend, ça fait beaucoup. Et pas que pour Marseille. Il va falloir que mon président redevienne raisonnable sinon on risque de partir en cacahuètes.

    Tombez-vous de haut ?
    Oui, un peu car le président avait dit à mon agent lorsque j'ai prolongé que je serais libre en fin de saison si nous descendions. Aujourd'hui, il dit qu'il n'a pas dit ça. Si j'avais su ça, je n'aurais pas prolongé. La donne a changé et j'espère que nous allons trouver une issue car ça me casse la tête. Pendant un an et demi, je me suis investi à fond dans le projet car dans mon esprit, je savais qu'il n'y aurait pas de souci en cas de descente. Or, il s'avère que c'est complètement le contraire. Il me reste deux ans de contrat à Troyes et je ne les ferai pas. Quoi qu'il arrive. Le président et le nouveau coach (Ndlr : Denis Troch) sont au courant de ma position.

    Qu'avez-vous dit à votre président ?
    En fait, je ne veux que le bien de l'ESTAC et je veux que l'ESTAC rebondisse le plus vite possible. Mais la L2, je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaître et je pense toujours avoir le niveau pour évoluer en L1. Mes intérêts sont différents et légitimes. Quand j'ai vu que ça commençait à se boucher du côté de Marseille, j'ai appelé le président car je ne veux pas rater le train qui passe, c'est-à-dire l'OM. Mais là, pour l'instant je suis en train de le rater. Et c'est dommage pour moi. Même si je viendrais comme joueur de complément, c'était vraiment du concret avec Marseille : il n'y avait plus que quelques petits détails à régler et c'était fait.

    Jusqu'à ce que votre président décide uniquement de vous laisser partir pour deux millions d'euros...
    Oui, et il stoppe un peu du même coup mon avenir sportif. Le président veut de l'argent et basta, et il reste sur ses positions. Je peux comprendre qu'il voit maintenant l'intérêt du club et le sien, mais je demande qu'il soit raisonnable. Il essaie de ramasser le maximum d'argent et il veut s'en faire avec moi. Pour lui, deux millions d'euros c'est normal. Je ne dis pas que je ne les vaux pas mais c'est exagéré. Quand j'ai été transféré de Sochaux à Metz, je l'ai été pour 300 000 euros mais je sortais de deux années fastes. Là, nous avons pris plus de 50 buts, nous descendons et le président demande deux millions d'euros, il y a un problème. Il faut rester réaliste et correct à un moment.

    « Le président ne pense qu'à l'argent »

    Conservez-vous toujours l'espoir de rejoindre l'OM ?
    Oui, mais il est mince. Et je m'y raccroche en permanence. Marseille me souhaitait libre. Maintenant, je me dis que s'ils ont vraiment un intérêt pour moi et l'envie de faire de moi un complément par rapport à tous les objectifs qu'ils ont, peut-être qu'ils trouveront une solution avec Gomes. Mais je crois qu'ils avaient même proposé de prêter des joueurs à Troyes et Gomes n'a rien voulu entendre. Il ne veut vraiment que de l'oseille. Il est en train de me biaiser la piste Marseille et ça me fait vraiment mal au coeur même si je ne suis plus étonné de rien dans ce milieu, j'espère au moins qu'il ne va pas compromettre la suite de ma carrière en demandant un prix trop élevé. Mon souhait à la base est de continuer en L1 quand même.

    Mais si l'OM refuse de mettre 2 M€, on se demande qui va les mettre...
    Ma plus grosse hantise est là. Des clubs sont intéressés, mais cela ne veut plus dire grand-chose à l'heure actuelle. Car beaucoup se renseignent et renoncent car c'est trop cher. Là, s'ils savent le montant d'entrée, ils ne vont même pas chercher à aller plus loin. Maintenant, ce n'est pas dans l'intérêt de Troyes de me garder car je ne serai plus à Troyes à la reprise. Dans mon esprit c'est plus que clair. Et ce même si je souhaite le plus grand bien à l'ESTAC. Il vaut mieux laisser partir un joueur en se faisant un peu moins d'argent que de garder un joueur qui n'a plus la tête au club et qui fera n'importe quoi car il ne s'investira pas du tout dans le projet du club. Je ne veux même pas connaître la date de reprise de Troyes, c'est pour vous dire mon état d'esprit.

    Etes-vous prêt à aller loin ?
    Oui, c'est clair. Maintenant, je ne vais pas me mettre à la faute bêtement. Mais qu'il ne compte pas sur moi : ma tête n'y est plus. Et dans mon esprit, ce n'est pas possible de continuer comme ça.

    Source : Foot365.fr
  • ok, il a vachement envie de venir chez nous lui... ... :-w
  • Vus sont envie de venir jouer chez nous, moi je passerai à la piste suivantes X-(
  • moi je reste persuadé que sa fait pas une granade perte si il vient pas lui...
  • Devant le prix demandé désormais par Troyes, Grégory Paisley a peu de chance de rejoindre Marseille. Strasbourg s'intéresse à lui désormais.

    Grégory Paisley qui espère toujours rejoindre Marseille, pourrait finalement retrouver son entraineur à Troyes Jean-Marc Furlan, à Strasbourg. Ce dernier souhaite faire venir son joueur en Alsace. Le club strasbourgeois serait enclin à verser les 2 millions d'euros :O que réclame Troyes indique Le Parisien. Une somme que ne souhaite pas investir l'OM pour un joueur de complément.
    brevesdefoot.com

    On prend Paisley POUR 2M et on peut pas prendre Féret pour 1,5M?
    elle est ou l'arnaque? :-w
  • La source n'est pas trop fiable pour y croire .. Entre ceux qu'ils disent et la réalité .. (-)
  • La source (-)

    Ensuite si même Marseille n'est pas prêt à mettre les 2M€ laissez moi rire mais ce ne serait surement pas nous qui allons les mettre.
  • Ce qui n'est pas le cas de Strasbourg (promu en L1) qui serait prêt selon Le Parisien à verser l'indemnité de 2 M€. Et quand on sait que le Racing a pour nouvel entraîneur un certain Jean-Marc Furlan (ex-Troyes), la venue de Paisley en l'Alsace semble donc plus que possible.

    J'ai du mal a y croire .. :-&
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives