Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.176 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • marco672602 a écrit :
    nicocorico a écrit :
    Pourquoi les sifflets sur Sorin alors ???


    ça été dit dans les pages précédentes.


    Et ça te coûte bcp de répéter ?

    Je vais me (re)taper tous les posts des 7 pages du topic, ce qui fait qqs 150 messages.

    Edit: Ok j'ai trouvé ! C'est suite à son comportement envers un jeune ramasseur de balles.
  • Superbe match , à la limite de la jouissance sur place .
    Sinon allez jy vais de mon bémol sur l'ambiance . Comme d'hab un public relativement passif , il faut mener 3-0 ( et encore) pour que ca bouge mais au moins le public est la et c'est pas négligeable.
    D'autre part j'ai trouvé le kop très bon en première mi-temps sauf sur la fin de celle-ci . Un début de 2eme mi-temps très très mou jusqu'au sauvetage de abou qui a tout relancé . Assez calme à nouveau après le 2eme but et 10 dernières minutes de bonne facture . Voili voilou :)-
  • Une rediff du match vient de commencer sur Alsatic,si ça vouis branche.Moi ça va m'aider à monter mon meuble tv dans la joie.
    Au fait, ils passent aussi les matchs à l'etxérieur sur Alsatic? :-/
  • je pourrais avoir le lien stp? Il faut installer qqchose pour que ca marche ?
  • Faut avoir le câble .
    Je vais regarder le match, merci .
  • On peut aussi le voir sur alsatic.com je croie. sinon le match hier soir bonne pression du racing dans les premiers minute espérons que sa continu comme sa
  • Ils ne donnent pas tout. Après le 2ème but je suis allé aux toilettes, je reviens , Gameiro avait marqué le 3 ème.
    J'ai mis 20 mm pour pi.... :-/
  • C'était un excellent match. Il faut dire qu'Auxerre a grandement contribué à la qualité de la rencontre, car elle n'a jamais fermé le jeu et a à maintes reprises déployé un jeu séduisant. Cette formation ne peut que mieux faire et retouver une place au classement plus en conformité avec sa valeur. Je les ai trouvés meilleurs que Marseille lors de la première journée. L'attaque strasbourgeoise avec Renteria, Mouloungi et Fanchone a été impressionnante. Renteria, bien sûr, a été la vedette de la soirée et confirme tout le bien qu'on pensait de lui; il devra toutefois à l'avenir modifier son comportement notamment vis à vis de l'arbitre : son geste de la main est inadmissible et peut lui valoir une expulsion pour peu qu'il ait été sanctionné auparavant. Mouloungi est un joueur exceptionnel qui met toute une défense en haleine : à mon avis, il n'a vendangé qu'une fois lors de son face à face avec Sorin. Il n'empêche que jusqu'à présent je n'ai vu aucun défenseur prendre le dessus sur lui. Fanchone a également été excellent, rapide, percutant et dangereux. Abde , il est clair, est celui qui doit occuper le poste de meneur car ses deux dernières prestations ont été très satifaisantes; il est effectivement meilleur que Johansen à ce poste. La concurrence jouera à fond au milieu avec le retour de Johansen et celui de Lacour inévitablement : avec Furlan, à n'en pas douter, les meilleurs joueront. Rodrigo, cela été dit et redit, est d'ores et déjà devenu incontournable. La défense, hormis Abou, a confirmé les prestations antérieures; Lacour s'en est sorti honorablement mais j'ai tout de même hâte de voir un vrai défenseur à ce poste. Cassard a été, une fois de plus, fidèle à son image. Abou a été, pour ce qui me concerne, le plus mauvais homme du match je pense qu'il n'a pas le niveau. A la fin de la première période j'ai prié pour que Furlan le remplace par Vergerolle au vu de sa prestation catastrophique. Les auxerrois ont d'ailleurs compris que c'était le point faible, et toutes leurs actions passait à gauche avec succès. Sans Paisley, Bellaid ( qui a d'ailleurs sauvé sur la ligne après une enième bourde d'Abou sans que son nom soit scandé ) le score aurait été largement à l'avantage d'Auxerre. Alors oui, il sauve une balle de but mais c'est vraiment le minimum qu'on pouvait attendre de lui à ce moment là. Dire qu'il est à l'origine du but n'est pas tout à fait exact, car sa passe est destinée à Mouloungi qui ne pouvant la saisir, l'a laisse filer pour Renteria qui a bien suivi l'action. A mon sens, Renteria n'est absolument pas hors jeu sur cette action et Poulat ( une fois n'est pas coutume ) a parfaitement arbitré. En effet, au départ de la balle servie par Abou Renteria est hors jeu passif et il n'y a pas plus lieu de vérifier à nouveau sa position lorsqu'il réceptionne le ballon qui échappe à Mouloungi.
    Je n'ai rien contre Abou, je l'ai même défendu sous l'ère Papin, mais je ne le considère pas comme un bon défenseur; il me fait trop penser à Boka qui, comme lui, possédait des aptitudes offensives mais n'était pas en mesure de remplir sa tâche de défenseur: heureusement pour lui que Jelen était fatigué en seconde période. Dos Santos, à mon avis, n'a pas de souci à se faire, et avec une telle concurrence il est certain de jouer encore au moins trois ans.
  • A voir... si on doit comparer respectivement Abou et Dos Santos sur leurs deux dernières prestations, c'est le premier qui s'en tire le mieux car il ne sanctionne pas son equipe au contraire. Donc forcément, il mérite du temps de jeu.
    Puis Furlan a bien fait de ne pas faire rentrer Vergerolle je pense... Abou avait de serieux clients en face comme tu la souligné et je ne crois pas que cela aurait rendu service au jeune défenseur vu son manque de vivacité...
    On a vu a mainte reprises la saison passée ou au début avec Dugué qu'avec de la confiance, il peut etre un sérieux défenseur apportant beaucoup de sérénité avec son aisance technique dans ses relances.
    Faut pas l'enterrer trop vite sinon un paquet d'autres joueurs ne seraient pas actuellement là où ils en sont. Abdé, Cohade, Paisley, Mouloungui, pour ne citer qu'eux ont tous connus des saisons galères voir des prestations médiocres et en dents de scie pour en arriver a leurs niveaux respectifs. :-'
  • jamal a écrit :
    Faut pas l'enterrer trop vite sinon un paquet d'autres joueurs ne seraient pas actuellement là où ils en sont. Abdé, Cohade, Paisley, Mouloungui, pour ne citer qu'eux ont tous connus des saisons galères voir des prestations médiocres et en dents de scie pour en arriver a leurs niveaux respectifs. :-'


    C'est ce qui se passe souvent sur ce forum, on enterre tout le monde, avant le match d'hier, le Racing semblait deja mort et la L2 nous tendait les bras...

    En debut de saison, beaucoup pensaient que Mouloungui ne ferait pas le poids en L1, et j'en passe.

    Reste que meme s'il n'a pas ete exceptionnel, Abou n'a pas reellement commis des grosses erreurs. Il n'avait pourtant pas de petits joueurs en face.

    Je me demande si Moulungui etait Auxerrois et qu'il avait mis la panique sur Bellaid.. on aurait pu lire quoi ? que finalement Bellaid c'est une merde ?

    Toujours ce manque de jugeote et cet esprit critique qui n'a pas lieu d'etre.

    Toujours est-il que c'est bien Abou qui nous sauve de l'egalisation et qui assure nos trois points.

    Au passage, Cassard a ete fabuleux... Enfin, a l'image générale de l'equipe qui a encore une fois (et c'est la troisieme fois en trois matchs quand meme) ete surpenante de qualité.
  • La dernière victoire avec au moins trois buts d'écarts en championnat remonte au 05.02.2005, cétait contre caen. Le racing avait remporté le match 5 à 0 (triplé de pagis, un but de niang et d'abdesadki).

    Celà fait vraiment plaisir de gagner largement, à recommencer...
  • blueangel67 a écrit :


    Reste que meme s'il n'a pas ete exceptionnel, Abou n'a pas reellement commis des grosses erreurs. Il n'avait pourtant pas de petits joueurs en face.


    Faut pas l'enterrer tout de suite d'accord, mais de la à dire qu'il n'a pas commis de grosses erreurs ??? Il était carrément aux abonnés absents jusqu'à son sauvetage.
  • Une grosse erreur, c'est ce qu'a fait Belliad contre Nice. Abou n'a pas perdu de ballons "chauds".

    Et comme dit, Abou n'a pas ete exceptionnel, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de quoi crier au scandale.

    Maintenant, c'est vrai qu'il n'a pas non plus ete parfait, mais dire qu'il etait aux abonnés absents, c'est peut etre un peu dur aussi. Il a ete moyen, mais pas mauvais non plus.

    Apres on peut dire qu'il a ete le plus mauvais de l'equipe, je veux bien. Mais quand tu vois le niveau de l'equipe !!! C'est les all stars from elsass notre Racing là :D
  • Sincèrement Abou c'est très très souvent fait prendre de vitesse certes il n'a pas eu de carton et a sauvé son équipe mais sa préstations n'est pas l meilleur de sa carrière meme s'il était correct je ne l'enterre pas mais voila c'est pas psk qu'il a fait un sauvetage certes exceptionnel qu'il lui faut mettre un 10/10
  • Personne n'a dit qu'il merite un 10... si un 10/20. Mais faut pas le descendre non plus quoi...

    Apres faut comprendre aussi qu'il manque cruellement de jeu et il n'a pas eu la chance de marquer son retour contre une equipe banale, mais contre Auxerre. Ils etaient vraiment balaises les joueurs de bourgonie, enfin les bourginois, oué ok les bourgignons...
  • [-X Sans son sauvetage, il y aurait 1-1 ET LE MATCH SERAIT COMPLETEMENT DIFFERENT :-w
  • J'ai lu plusieurs fois mon avis, mais je le reprends :
    - Rentéria, 2 buts, pour un attaquant y a rien d'autres à dire, (bon en même temps, avec la chaleur d'hier soir et l'humidité, il y a dû se croire chez lui en Colombie, on verra quand les températures seront négatives...)
    - Rodrigo, simplement énorme! Costaud et technique! (Même remarque que Rentéria, bah oui à Ajaccio, il ne fait jamais froid)
    - Mouloungui, ce mec, le ballon lui colle à la peau ou a la chaussure, incroyable!

    Le seul que je mets dans les flops, c'est Gasmi, il se croyait encore en L2 où il pouvait "jouer" avec son adversaire et je n'ai pas aimé ses gris-gris. [-(
  • blueangel67 a écrit :
    Une grosse erreur, c'est ce qu'a fait Belliad contre Nice. Abou n'a pas perdu de ballons "chauds".

    Et comme dit, Abou n'a pas ete exceptionnel, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de quoi crier au scandale.

    Maintenant, c'est vrai qu'il n'a pas non plus ete parfait, mais dire qu'il etait aux abonnés absents, c'est peut etre un peu dur aussi. Il a ete moyen, mais pas mauvais non plus.

    Apres on peut dire qu'il a ete le plus mauvais de l'equipe, je veux bien. Mais quand tu vois le niveau de l'equipe !!! C'est les all stars from elsass notre Racing là :D


    C'est sur qu'il n'a pas perdu de ballon chaud, car il n'en a même pas vu la couleur en première mi-temps (mauvais placements, manque de vitesse). Je ne demande pas sa tête, il a peut-être été dans un mauvais jour, mais il m'a sérieusement fait penser à DEROFF :-& en première mi-temps, car il aurait pu nous faire perdre le match
  • superbe prestation des joueurs hier soir, ça fait plaisir de revoir du jeu à la meinau!!

    moi il y a un truc qui m a un peu choqué de la part du gardien de l aja, en 2ème mi temps un ptit ramasseur de balle à mis 2 ballons en jeu involontairement ( selon moi) et la reaction de sorin a été de prendre le ballon et de lui envoyer en pleine figure d une sacrée violence heureusement les panneaux publicitaires ont detourner la balle!!

    c est dingue une telle réaction envers un gamin d environ 10ans!!!!
    je sais pas qu est ce que vous en pensez??
    quelqu un d autre a vu cette ptite histoire??,
  • blueangel67 a écrit :
    Une grosse erreur, c'est ce qu'a fait Belliad contre Nice. Abou n'a pas perdu de ballons "chauds".

    Et comme dit, Abou n'a pas ete exceptionnel, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de quoi crier au scandale.

    Maintenant, c'est vrai qu'il n'a pas non plus ete parfait, mais dire qu'il etait aux abonnés absents, c'est peut etre un peu dur aussi. Il a ete moyen, mais pas mauvais non plus.

    Le gros problème c'est qu'il était toujours mal placé par rapport à Paisley , ce qui faisait que qand Paisley colmatait la brèche , l'axe était libéré et grosse frayeur par la suite.

    J'ai pas vu le match de Nice mais contre Marseille Dos Santos avait Niang puis Valbuena face à lui et il s'en est mieux tiré que Abou face à Jelen. Je remets pas en cause les qualités intrasèques d'Abou , juste son entente avec le reste de la défense. C'est un bloc et il doit absolument trouvé sa place. Parce qu'à gauche y avait de satanés courants d'air.
  • gigi a écrit :
    superbe prestation des joueurs hier soir, ça fait plaisir de revoir du jeu à la meinau!!

    moi il y a un truc qui m a un peu choqué de la part du gardien de l aja, en 2ème mi temps un ptit ramasseur de balle à mis 2 ballons en jeu involontairement ( selon moi) et la reaction de sorin a été de prendre le ballon et de lui envoyer en pleine figure d une sacrée violence heureusement les panneaux publicitaires ont detourner la balle!!

    c est dingue une telle réaction envers un gamin d environ 10ans!!!!
    je sais pas qu est ce que vous en pensez??
    quelqu un d autre a vu cette ptite histoire??,


    Ouais j'ai vu , d'ou la bronca par la suite , tout à fait mérité à mon gout. il avait pas l'air dans son assiette de toute façon
  • liverpool67 a écrit :
    [-X Sans son sauvetage, il y aurait 1-1 ET LE MATCH SERAIT COMPLETEMENT DIFFERENT :-w



    D'accord c'est le geste qui nous sauve et qui pourrait le mettre en confiance, n'empèche que t'enlève ce geste de sa prestation , y a quand meme grooos probleme de placement par rapport à Paisley. ça me semblait moins solide avec lui qu'avec Dos santos.
  • Euh... Dos santos en a serieusement chier contre Valbuena, autant qu'Abou face à Jelen, désolé.
    Les marseillais sont aussi entrés dans la surface à 3-4 reprises sur le côté gauche de notre défense pour effectuer des centres en retrait. Exactement à la même image de la première période hier face à Auxerre.
    Et contre Nice, il a été complètement largué. Bref...
    J'vois pas pour l'instant comment et sur quoi on peut différencier les deux. Enfin bon, espérons qu'ils nous rendent tous les deux des copies plus propres et plus rassurantes pour les prochaines rencontres. :)
  • Dos Santos ne figurait il pas dans l'équipe type de L1 lors de la 1ere journée? :-B
  • Il avait pourtant bien terminé la dernière saison il manque de compétition c'est tout autrement il est très bon a son poste !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives