Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] RCS 0-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 323 messages · 15.005 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • de qui se fout-on ? m furlan n'en a rien a foutre de la coupe de france il l'a dit clairement dans les dna , comment peut-il a ce moment motiver ces joueurs , c'etait un match qu'on ne devait pas perdre , c'etait un derby surtout contre metz nos pires ennemis , merci mr furlan dans ces conditions votre place n'est plus au racing , mais a troyes ou st seurin , quelle betisse de n'avoir pas profite de ce match comme vous ne vouliez pas le gagner de lancer nos jeunes gasmi , gameiro , othon , schneiderlin etc et leurs laisserla chance et montrer leurs capacites sur tout un match , vraiment desolant mr furlan , hier soir nous avons vu une equipe sans ames , sans coeur ,sans sens tactique , sans meneur , sans taulier erres sur le terrain , mr furlan avez vous entendu les premiers sifflets surgir des gradins , en etes vous conscient que voulez vous , j'espere que mr ginestest a entendu et percu le cri de colere des supporters , parce sue à ce rythme nous allons tout droit en L2 . comment un entraineur peut-il saccrifier un trophe comme la coupe de france que chaque joueur reve de gagner , j'espere que le RCS reparte de l'avant et ceci des samedi contre sainte ALLEZ RACING
  • frank2night a écrit, le 2008-02-02 19:09:46 :
    Je viens mettre un petit post d'indignation.
    Je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur le match mais j'ai vu le résultat qui m'a fait sauté au plafond.
    Comment dans un derby contre nos"ennemis" messins peut-on avoir une Meinau vide?

    La réponse, c'est celle que tu peux t'appliquer à toi-même, les gens ont tous trouvé autre chose à faire que d'aller à la Meinau, pour ce match qui s'annonçait comme une belle défaite (que j'avais pronostiquée) ...

    Entre une équipe qui joue sa saison sur cette seule Coupe, et une équipe dont le seul objectif cette saison est le maintien en L1, il n'y a pas photo pour la victoire en Coupe, c'est parfaitement logique ;)
  • superdou a écrit, le 2008-02-02 20:09:01 :
    frank2night a écrit, le 2008-02-02 19:09:46 :
    Je viens mettre un petit post d'indignation.
    Je n'ai pas entendu quoi que ce soit sur le match mais j'ai vu le résultat qui m'a fait sauté au plafond.
    Comment dans un derby contre nos"ennemis" messins peut-on avoir une Meinau vide?

    La réponse, c'est celle que tu peux t'appliquer à toi-même, les gens ont tous trouvé autre chose à faire que d'aller à la Meinau, pour ce match qui s'annonçait comme une belle défaite (que j'avais pronostiquée) ...

    Entre une équipe qui joue sa saison sur cette seule Coupe, et une équipe dont le seul objectif cette saison est le maintien en L1, il n'y a pas photo pour la victoire en Coupe, c'est parfaitement logique ;)

    N'importe quoi.
    Toute équipe de ligue 1 qui se respecte souhaite aller le plus loin possible en coupe de france.
    Toute équipe reve de jouer au stade de france devant 80000 personnes et devant plusieurs millions de telespectateurs.
    Tout joueur,et tout entraineur reve de vivre cela.
    Si la défaite d'hier soir est logique et pas si grave,c'est que le Racing n'a pas la culture de la gagne,et pire encore pas de respect pour ses supporters qui ont payés pour voir ce match.

    Honteux tout simplement.
  • LOL mais arrêtez de dire que Pjanic est bon lol moi je te fais pareil si aucun défenseur ne me barre la route et si le but s'ouvre tt seul grâce à la bévue du goal adverse...
  • Macth acheté..comme celui en mai 2007 ..un point c'est tout
  • Il est juste de dire que l'équipe n'a pas fait un grand match.

    Pourtant, je pense que Furlan garde une grande responsabilité de cet échec.
    Autant son shéma tactique a été judicieux contre Lens, celui adopté contre Metz a été décevant, voire incompréhensible.

    A Lens, l'équipe a subi sans plier et a su tirer profit d'un milieu densifié.

    Contre Metz, alors qu'il s'agissait de faire le jeu, une composition d'équipe presque similaire ne pouvait permettre de faire la différence, surtout que les messins avaient adopté le même système de jeu.

    De plus, par rapport à Lens ,manquaient à l'appel Cohade et Gameiro. Je n'ai pas compris la titularisation d'Alvaro à la place de Gameiro.
    Qu'on se contente de faire rentrer Alvaro à vingt minutes de la fin, cela suffira amplement. C'est une hérésie de titulariser ce joueur d'entrée.

    Ensuite, je crois qu'il y a unanimité à reconnaitre qu'Abdesadki n'a pas sa place, et que l'équipe est pénalisée par sa présence ( je me marre quand je vois les détracteurs de Johansen systématiquement l'associer au mauvais rendement d'Abde ; oui, Abde a été mauvais, mais Johansen aussi. C'est d'une puérilité risible ).

    Si Furlan avait eu l'ambition nécessaire pour gagner ce match, il aurait aligné en milieu-attaque , Rodrigo en libero, Johansen en meneur, Mouloungi et Fanchone dans les couloirs, Renteria et Gameiro en pointe.

    Dans ces conditions, je reste persuadé que ce match aurait été gagné.
  • Je n'ai jamais compris non plus pourquoi il titularisait systhématiquement A.Santos a la place de Gameiro.
  • Quand même marrant qu'on puisse décemment continuer à s'imaginer qu'avec Johansen en meneur de jeu, le Racing gagnerait à coup sûr. Parce qu'on l'a vu dans beaucoup de positions le Johansen, ces derniers mois, et ça a été pendant la période où le Racing a produit le moins de jeu, où il a été d'une atonie rarement vue à la Meinau.
    Et malheureusement, je doute que ce soit avec un Fanchone hyper irrégulier à droite et un Mouloungui qui revient de blessure, qu'on aurait fait sauter le verrou messin. Ils défendait en bloc avec beaucoup d'envie, nous on a trop été maladroits et trop tricotté dans les constructions offensives (auxquelles Johansen prenait tristement part). Voilà quoi. D'ailleurs, après l'entrée de Mouloungui et de Gameiro, on ne s'est pas créé beaucoup plus d'occases qu'avec Renteria-Alvaro.

    La faute aussi à un milieu de terrain en-dessous de tout, sensé être animé par deux joueurs qui, à mon sens, n'ont pas le niveau de la L1 ou alors, dans le pire des cas, ne sont pas des compétiteurs. Comme l'ont dit certains, faudrait peut-être tourner la page avec Abdé et Johansen, qu'on se coltine depuis 2004 dans des saisons à chaque fois pourraves et laborieuses malgré quelques coups d'éclat trop rares des deux protagonistes.
    Si l'on se maintient, il va falloir mener un vaste chantier pour renouveler la ligne d'attaque (3 prêtés!) et surtout, surtout, se décarcasser pour trouver 1 ou même 2 milieux offensifs potables.
  • father-tom a écrit, le 2008-02-02 21:35:37 :
    Quand même marrant qu'on puisse décemment continuer à s'imaginer qu'avec Johansen en meneur de jeu, le Racing gagnerait à coup sûr. Parce qu'on l'a vu dans beaucoup de positions le Johansen, ces derniers mois, et ça a été pendant la période où le Racing a produit le moins de jeu, où il a été d'une atonie rarement vue à la Meinau.
    Et malheureusement, je doute que ce soit avec un Fanchone hyper irrégulier à droite et un Mouloungui qui revient de blessure, qu'on aurait fait sauter le verrou messin. Ils défendait en bloc avec beaucoup d'envie, nous on a trop été maladroits et trop tricotté dans les constructions offensives (auxquelles Johansen prenait tristement part). Voilà quoi. D'ailleurs, après l'entrée de Mouloungui et de Gameiro, on ne s'est pas créé beaucoup plus d'occases qu'avec Renteria-Alvaro.

    La faute aussi à un milieu de terrain en-dessous de tout, sensé être animé par deux joueurs qui, à mon sens, n'ont pas le niveau de la L1 ou alors, dans le pire des cas, ne sont pas des compétiteurs. Comme l'ont dit certains, faudrait peut-être tourner la page avec Abdé et Johansen, qu'on se coltine depuis 2004 dans des saisons à chaque fois pourraves et laborieuses malgré quelques coups d'éclat trop rares des deux protagonistes.
    Si l'on se maintient, il va falloir mener un vaste chantier pour renouveler la ligne d'attaque (3 prêtés!) et surtout, surtout, se décarcasser pour trouver 1 ou même 2 milieux offensifs potables.


    D'accord a 100% (+)
  • Alvaro, je trouve qu'il devient pas trop mal, hier il a fait une bonne 1ere mi temps, et en 2nd la moitié été corecte, suelsues bonne passe, je trouve que c'eté un des seul qui essayé de jouer vers l'avant hier.
    et pour l'instant gameiro je l'aime bien mais c'est pluto lui que je voit rentré dans la derniere demi heure pour apporter du jus a l'attaque
  • thompouce a écrit, le 2008-02-02 20:43:58 :
    Macth acheté..comme celui en mai 2007 ..un point c'est tout


    Le pire avec Metz, c'est que cela ne peut même pas être vrai, les caisses du FC Metz sont vides... :)) :)
  • samh a écrit, le 2008-02-02 19:18:52 :


    Le dernier qui jouait dans le même style c'était Mostovoi... =P~


    [-X

    Gargorov !
  • Gargorov, la bonne blague... I-)



    rcs-spirit a écrit, le 2008-02-02 20:16:37 :
    LOL mais arrêtez de dire que Pjanic est bon lol moi je te fais pareil si aucun défenseur ne me barre la route et si le but s'ouvre tt seul grâce à la bévue du goal adverse...


    LOL je juge pas Pjanic sur cette seule action LOL.
    LOL il a pesé pendant tout le match LOL et c'est lui qui tenait le milieu messin LOL.
    LOL et puis si tu fais pareil LOL, qu'est-ce que tu fous derrière ton écran LOL.
  • LOL pas dur d'un côté d'être le meilleur messin quand tu vois leur qualité de jeu.
    Pas dur de peser dans le match vu la qualité et l'enthousiasme de nos joueurs LOL LOL double LOL triple LOL
    Si je peux faire pareil et que je le fais pas j'ai peut être des raisons personnels non? LOL quadruple LOL ! :o) (-)
  • N'oubliez pas que Planjic n'a que 17 ans.
    Et il a beaucoup de talent.
    Il est dans le collimateur des plus grands clubs européens,et ce n'est pas pour rien.
  • Pjanic m'a pas spécialement convaincu sur ce match, contrairement à Aguirre :x
  • Coup de gueule et sautes d'humeur

    Irrité par l'inconstance du Racing, ridiculisé vendredi à la Meinau en 16es de Coupe de France par un FC Metz revigoré (0-3), Jean-Marc Furlan a passé un méchant savon à ses hommes après la rencontre. Pour les piquer avant la réception de Saint-Étienne samedi ?

    Quentin Othon et Morgan Schneiderlin devront ronger leur frein un moment encore. Le premier, qui s'est déjà assis quinze fois sur le banc de touche – après deux matches de L 2 la saison passée - attend toujours d'accomplir ses premiers pas en Ligue 1. Le second, couché à dix reprises sur une feuille de match, en est encore à espérer débuter en professionnel, lui qui, à 18 ans, a déjà paraphé deux contrats pros.
    Pourquoi diable – nous direz-vous - faire référence aux deux espoirs strasbourgeois à l'heure de revenir sur la débâcle en 16esde Coupe de France avant-hier à la Meinau contre Metz (0-3) ? Parce que depuis des semaines, Jean-Marc Furlan martèle que ses deux jeunes « mériteraient de jouer. » Le coach bas-rhinois attendait juste une qualification pour leur donner leur chance dans une semaine à trois rencontres où le turnover se serait imposé. Les 8es, programmés les mardi 18 et mercredi 19 mars, tombent en effet entre le déplacement à Bordeaux le 15 et la réception de Lille le 22.
    « J'ai un souci », racontait-il encore jeudi. « Quentin et Morgan devraient déjà jouer. Et qu'ils n'en aient pas eu l'occasion est gênant. Mais ils sont en concurrence avec des garçons aussi expérimentés que Rodrigo, Cohade et Lacour, voire Dos Santos pour Quentin qui peut jouer latéral gauche et je me vois mal les faire entrer à la place de l'un de ceux-là, dans un championnat où l'expérience peut s'avérer déterminante pour le maintien. Quentin et Morgan sont jeunes. Des matches pros, ils auront le temps d'en jouer.»
    C'est peut-être l'une des raisons - mais on doute que ce soit la première - pour lesquelles les murs des vestiaires ont tremblé vendredi après la punition reçue contre Metz. La contrariété de Furlan était sans doute ailleurs. Dans cette incompréhensible propension de ses joueurs à souffler le show - comme à Lens la semaine précédente - et le froid.

    Une argumentation de façade

    En descendant en zone d'interviews, le coach, qui affichait un visage plus fermé qu'à l'ordinaire, s'est efforcé de donner le change. Avançant les arguments convenus : « Impossible de contourner le bloc ultra compact des Messins, manque de percussion offensive, réussite maximale des Lorrains en contre, adversaire qui n'avait vraiment rien à perdre... » Et patati et patata.
    Mais on finit par connaître le manager général du RCS et on sait qu'il n'en pensait pas un traître mot. Après le nul à Auxerre (1-1), il avait affirmé que son équipe avait « réussi un match plein, hormis le premier quart d'heure. » Quelques jours plus tard, alors que personne ne lui demandait rien, il avait admis « la médiocrité » de la prestation strasbourgeoise dans l'Yonne.
    Cette fois, il n'a pas eu besoin de quelques jours pour prendre conscience de ce qui sautait aux yeux depuis les tribunes. Une poignée de minutes lui a suffi pour recadrer son monde, avec des propos un brin blessants. Dans le but de provoquer un électrochoc avant la réception de Saint-Étienne samedi pour un match au couteau, comme les précédents et ceux à venir ? Possible, sinon probable. Reste à savoir si ce coup de gueule produira l'effet escompté. Bien difficile à dire tant les sautes d'humeur de son équipe, régulière dans le jeu d'août à décembre, sont devenues monnaie courante depuis le début 2008.

    L'Alsace
  • fidelio a écrit, le 2008-02-03 10:16:14 :
    N'oubliez pas que Planjic n'a que 17 ans.
    Et il a beaucoup de talent.
    Il est dans le collimateur des plus grands clubs européens,et ce n'est pas pour rien.


    C'est clair que c'est pas pour rien , mais il va partir cet été c'est évident déjà il était en fin de contrat en juin si je me goure pas et je suis même pas sur que c'était un contrat pro et Molinari à forcer pendant un assez long moment pour qu'il resigne et c'est chose faite mais comme dit c'est juste pour avoir une indemnité ..

    Dommage pour Metz qui va quasi certainement le perdre cet été , en tout cas c'est un bon avenir Pjanic (+)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-03 12:25:16 :
    fidelio a écrit, le 2008-02-03 10:16:14 :
    N'oubliez pas que Planjic n'a que 17 ans.
    Et il a beaucoup de talent.
    Il est dans le collimateur des plus grands clubs européens,et ce n'est pas pour rien.


    C'est clair que c'est pas pour rien , mais il va partir cet été c'est évident déjà il était en fin de contrat en juin si je me goure pas et je suis même pas sur que c'était un contrat pro et Molinari à forcer pendant un assez long moment pour qu'il resigne et c'est chose faite mais comme dit c'est juste pour avoir une indemnité ..

    Dommage pour Metz qui va quasi certainement le perdre cet été , en tout cas c'est un bon avenir Pjanic (+)


    D'après ce que je sais,Planjic a bien signé un contrat pro récemment avec Metz.
  • De toute manière il ferait une erreur de partir si jeune de son club formateur.
    De plus etant luxembourgeois,ce n'est jamais bon de s'éloigner de sa famille aussi jeune.
    Il a bien le temps,meme en ligue2 il apprendra encore pas mal de chose.
  • fidelio a écrit :

    De plus etant luxembourgeois,ce n'est jamais bon de s'éloigner de sa famille aussi jeune.


    Et ce d'autant plus que son père est pro en Bosnie.
  • Je verrais bien Ginestet formuler une offre au FC METZ pour PLANJIC..
    Car,d'apres ce que je sais,du moins a ma conaissance personelle,les joueurs passé par le FC METZ ont quand meme assez bien joué au Racing..(Niang,Strasser,TUM..),du moins ils avaient un niveau convenable
  • Y'a déjà l'Inter, le Milan AC, Liverpool, le Bayern et le PSV dessus...
  • :O

    Y a rien à dire, ils dénichent et sortent de sacrés perles dans ce club ! Impressionnant !
  • conan a écrit, le 2008-02-03 12:57:20 :
    fidelio a écrit :

    De plus etant luxembourgeois,ce n'est jamais bon de s'éloigner de sa famille aussi jeune.


    Et ce d'autant plus que son père est pro en Bosnie.


    En tout cas Planjic a la double nationalité.
    Et si il a été formé a Metz,c'est vis a vis d'un accord entre le club lorrain et la fédé luxembourgeoise sur la formation des jeunes talents du grand -duché.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives