Il ne manguait plus que çà...

19/09/2007 13:36
702 lectures
Lors de mon séjour parisien, nous avions (mon coloc et moi) plusieurs fois des invités. Evidemment parce qu'ils restaient longtemps ou parce qu'ils étaient juste sympas, ils ont parfois pris l'initiative de faire des petites courses. Le Ed étant à deux rues, la motivation était là. Ils achètent plein de bons trucs, de quoi faire un apéro ou petit déjeuner. Mais comme le magasin n'est qu'une petite surface discount, le choix est bien vite limité. Alors quand on voit des produits qui sortent un peu de l'ordinaire, la tentation de les acheter est grande. Sûrement que nos amis, après s'être fournis en nourriture, se sont dit « qu'est ce qu'on boit ? ». Et là, ce fut le drame.

Fourré entre les jus d'orange (classique mais efficace) et les jus de pomme (classique mais aussi efficace), se trouve le démon : la bouteille de jus de mangue. Elle n'a pas l'air comme çà, mais elle est en fait très attirante. Moi-même je trouvais l'idée de l'acheter plutôt sympa. Une belle bouteille contenant un liquide orange foncé, qui rappelle les meilleurs jus d'orange intenses en goût. Je sens déjà le sucre mélangé à l'amer qui va nous faire dire « hmm c'est bon ce truc-là ! ». Et puis le mot « mangue » est évocateur : ça y est, on est dans les îles, c'est exotique, ça va être la touche de fun des repas.

Le moment attendu est enfin arrivé, la bouteille est ouverte et le liquide dans le verre. Je bois. Je constate. C'est infect.

Vous allez me dire que je râle mais je n'étais pas seul de cet avis, ce qui me rassure sur le fait que je ne suis pas complètement intolérant à l'exotisme (ce dont vous pouvez certainement en douter au fil de mes billets). Je crois que seul le jus de goyave-fraise peut se classer en dessous dans la catégorie « exotique et pas bon ». Dire que cette mésaventure m'est arrivée deux fois. Retournons aux valeurs sûres, je ne veux pas d'exotisme pour varier mes déplaisirs. Quand c'est pas bon, c'est pas bon !!! Et le jus de mangue...ben c'est pas bon.

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par rachmaninov · Dernier message par mrtouit

  • dans le même style, des potes parisiens ont acheté des biscuits chinois dans une épicerie de quartier à Paris. Les trucs étaient tout bonnement infect. Dès qu'un invité venait, il se voyait innocemment proposé ces biscuits. La réaction était invariablement la même, le dégout absolu :)
  • lol! j'aurais du faire pareil avec ce vieux jus, il aurait eu la chance de voir autre chose que l'évier!

Commenter

Flux RSS Le stublog de mrtouit : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

mrtouit

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...